
Projet de rénovation à Bouc-Bel-Air : Travaux de démolition, aménagement intérieur et installation électrique pour une maison rénovée avec soin
Un projet de rénovation situé à Bouc-Bel-Air, pour différentes prestations de rénovation et d’aménagement intérieur d’une maison avec salle de bain, cuisine et pièces de vie. Ce projet englobe diverses interventions telles que la démolition, la réfection des réseaux, la pose de revêtements et l’aménagement des différents espaces, réalisées avec précision et souci du détail.
Un projet réalisé par un cabinet d’architectes d’intérieur spécialisé en rénovation sur mesure. Tout commence par une phase de démolition où les entreprises de travaux font table rase. Les gravats sont évacués vers une déchetterie spécialisée et les points d’eau et d’électricité de la salle de bain et de la cuisine sont mis en sécurité. La cuisine, la salle de bain, le WC, le placard de l’entrée et les plinthes de la surface à carreler sont entièrement déposés, tout comme le bloc cheminée qui est démoli par un artisan habilité en prenant soin de conserver les supports périphériques.
Pour la cuisine, les points électriques sont réaménagés et le réseau de plomberie est repris selon le nouveau plan des architectes. Un doublage en placo est réalisé pour séparer la cuisine du placard, intégrant un coffrage pour le réseau d’eau et une niche de rangement. Une porte à galandage de type « SCRIGNO » est posée et l’ouverture de la porte de la cuisine est agrandie. Un faux-plafond est installé pour accueillir l’éclairage et habiller le haut de la cuisine.
La salle de bain, conçue par le cabinet d’architecture, fait peau neuve. Les artisans traitent les réseaux d’eau, repris pour un nouvel agencement sanitaire. Des doublages placo sont créés pour séparer la baignoire de la colonne de rangement et délimiter la zone WC. Une tablette est installée sur l’emplacement de la baignoire, accompagnée d’un sous-bassement pour le meuble vasque. Un sèche-serviette à eau est raccordé, un WC est posé, tout comme un meuble double vasque et une baignoire avec paroi vitrée et trappe d’accès. Une colonne de rangement IKEA est montée et les points lumineux sont réaménagés avec des spots étanches.
Pour le WC, un réseau d’eau et d’évacuation est tiré avec un carottage du plancher pour le passage en vide sanitaire. Un meuble vasque est installé et un bâti-support GEBERIT avec habillage placo et finition peinture est mis en place.
Les revêtements sols et murs sont repris. Dans la cuisine, une crédence en carrelage type ZELLIGE rectangulaire est posée, ainsi que des carreaux ZELLIGE et TOMETTE HEXAGONALE sur les murs et sols. Le sol de l’appartement est revêtu de carrelage et des plinthes MDF blanches prêtes à peindre sont installées.
D’autres travaux sont réalisés par les entreprises de rénovation dans le salon, la mezzanine et le dégagement. Une marche intermédiaire est créée dans le salon, un mur est ratissé après la dépose de la cheminée, et une sous-couche et peinture sont appliquées sur l’ensemble des murs et plafonds. Le parement en pierre du salon est déposé et le mur est habillé en placo. Un mur est repris après la dépose de lambris, une découpe est réalisée jusqu’à la bibliothèque, et un meuble d’entrée est assemblé avec coffrage des tuyaux d’évacuation.
L’appareillage électrique est remplacé par la gamme Schneider ODACE dans le salon et la cuisine. Une nouvelle VMC est installée et une prise électrique est déplacée pour l’aménagement du coin télé. L’escalier et le garde-corps sont poncés et vernis dans une teinte claire.
Ce projet de rénovation sur mesure à Projet de rénovation haut de gamme à Bouc-Bel-Air : Travaux de démolition, aménagement intérieur et installation électrique pour une maison rénovée avec soin, d’un montant total de 37 000 € pour les phases de travaux hors fournitures, revêtements et cuisine, couvre une large gamme de prestations actuellement réalisées pour transformer complètement l’appartement. La compagnie de rénovation est un groupement de professionnels qui assure expérience et expertise pour des finitions de qualité, soutenu par son assurance décennale selon l’avancement des travaux.
